Alle Bände

Bulletin suisse de linguistique appliquée / VALS-ASLA

Bulletin suisse de linguistique appliquée / VALS-ASLA Band - (2020)
Überschrift Seite
Heft 111: Les interactions en langues romanes : études multimodales = Le interazioni in lingue romanze : studi multimodali = Interactions in Romance languages : multimodal studies _
Titelseiten _
Inhaltsverzeichnis III
Vorwort: Les interactions en langues romanes : études multimodales : introduction 1
Artikel: L'expression parenthétique je pense dans les requêtes : le cas des réunions de travail 15
Artikel: L'hétéro-répétition plurilingue : une pratique pour l'intercompréhension romane? 43
Artikel: Spécificités séquentielles et multimodales des recherches de mot dans des interactions avec des locuteurs aphasiques 65
Artikel: L'analisi multimodale di turni sintatticamente incompiuti : una prospettiva interazionale 85
Artikel: Hold-ups in classroom interaction : the multiactivity of managing students' participation in a Brazilian primary school 111
Artikel: L'attribution du tour de parole dans deux interactions publiques en Colombie : analyse des ressources multimodales 137
Artikel: Embodied responses in a guessing game : a continuum of emotional intensity 163
Buchbesprechung: Rezension 183
Endseiten _
Heft 112: Ziele im Fremdsprachenunterricht : Vorgaben, Entwicklungen und Erwartungen = Finalités de l'enseignement des langues étrangères : objectifs, évolutions et attentes _
Titelseiten _
Inhaltsverzeichnis III
Vorwort: Ziele im Fremdsprachenunterricht : Vorgaben, Entwicklungen und Erwartungen : eine einleitende Übersicht über die Beiträge 1
Artikel: Lernziele in den Lehrplänen der L2-Fächer an schweizerischen Gymnasien : Vergleich der erwarteten Leistungen in einzelnen sprachlichen Fertigkeiten 9
Artikel: Lernziele in den Lehrplänen für Fremdsprachenfächer an schweizerischen Gymnasien : Vergleich der erwarteten Leistungen in verschiedenen Lernbereichen 25
Artikel: Authentische Dokumente in den Lernzielbeschreibungen der Fremdsprachenfächer an Schweizer Gymnasien : qualitative Analyse unterschiedlicher Kompetenzbereiche 47
Artikel: Coordonner les programmes et l'évaluation en langues étrangères : regard sur les évolutions majeures des années 1990-2010 en Suisse 67
Artikel: La compétence plurilingue comme objectif pédagogique dans l'enseignement d'une deuxième langue étrangère 87
Artikel: Transversalität im Lehrplan 21 : sprachenübergreifende Schreibstrategieförderung auf der Primarstufe zwischen Theorie und Praxis 105
Artikel: Outiller de clés de lecture et d'interaction avec le monde : la responsabilité de la didactique des langues et des cultures 125
Artikel: Le latin et les autres langues : évolution de l'enseignement du latin en Suisse romande, entre plans d'études et moyens d'enseignement 139
Artikel: Lernen in Szenarien : Sprachgebrauch als Teil der Handlungskompetenz von zugewanderten Personen im Alltag 161
Artikel: Final learning objectives : challenges and solutions of a curricular reform 181
Artikel: L'enseignement du français dans le secondaire en Chine : curriculum, motivation des élèves et perspectives 195
Artikel: L'enseignement du français comme spécialité universitaire en Chine : une étude diachronique basée sur trois programmes nationaux 219
Buchbesprechung: Compte-rendu 235
Endseiten _