Tous les volumes

Bulletin CILA : organe de la Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée

Bulletin CILA : organe de la Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée Volume - (1990)
Intitulé Page
Cahier 51: Actes des Journées suisses de linguistique appliquée II _
Pages liminaires _
Table des matières 3
Préface: Chronique de la CILA 5
Préface: Avant-propos 7
Article: Das Projekt "Unterrichtssprache Französisch/Deutsch" : zweisprachiger Unterricht als Mittel zur Verbesserung der Kommunikation über die Sprachgrenzen 8
Article: Tracing the development of language awarness in EFL teacher tainees 21
Article: And what do the learners think? 29
Article: Erwerbsstrategien fortgeschrittener DaF-Lerner untersucht am Beispiel der Deklination 38
Article: "Aujourd'hui, un enfant non francophone est arrivé dans ma classe... Un niveau-seuil à l'usage des maîtres dans cette situation" ou la problematique de la rédaction d'un niveau-seuil trilingue 45
Article: Réflexions fragmentaires sur la notion de temps en didactique des langues 52
Article: Le rôle de la répétition dans le passage des énoncés à un mot aux énoncés à deux mots 61
Article: La segmentation comme conceptualisation de la phrase chez l'enfant 74
Article: Comment les enfants de quatre à dix ans s'y prennent pour produire des énoncés qu'ils considèrent comme déviants 83
Article: La reflexion metalinguistique chez des schizophrènes 92
Article: Une phonologique par pictogrammes pour les synthétiseurs de parole à l'usage des handicapés moteurs cérébraux 102
Article: L'architecture mélodique de la phrase complexe allemande, possibilités et limites : étude de phonostylistique expérimentale et appliquée 118
Article: Le traducteur et les dictionnaires automatiques 127
Compte rendu de lecture: Comptes rendus 131
Cahier 52 _
Pages liminaires _
Table des matières 3
Préface: Chronique de la CILA 5
Article: Der computergestützte Sprachunterricht in der Sackgasse? 9
Article: Eléments de didactique des techniques d'expression orale 25
Article: An etymological approach to the introductory language lesson 51
Article: La compétence communicative : propositions de grilles évaluatives 61
Article: Grammatiksensibilisierung am Beispiel des Konjunktivgebrauchs in literarischer Prosa 89
Article: Dramatic communication and the translation of drama 99
Bibliographie: Ouvrages reçus 115