Tous les volumes

Bulletin CILA : organe de la Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée

Bulletin CILA : organe de la Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée Volume - (1992)
Intitulé Page
Cahier 55: Autour de l'évaluation de l'oral _
Pages liminaires _
Table des matières 3
Article: Examiner des modalités d'évaluation : vers plus de transparence? 5
Article: Questions de temps pour l'évaluation de l'oral 13
Article: Vers une nouvelle évaluation : le programme britannique GAML (Graded Assessment in Modern Languages) 17
Article: La transparence dans une certification officielle décentralisée 25
Article: Tester les compétences orales en langues étrangères : échos de la réflexion finlandaise 35
Article: Pour une definition modulaire des objectifs et de l'évaluation au niveau avancé 41
Article: Limites d'une évaluation rigoureuse des capacités communicatives à l'oral : compte rendu d'une expérimentation 49
Article: Intégrer l'évaluation de l'apprentissage à l'évaluation de l'acquis : présentation d'une expérience 63
Article: Evaluation des Mündlichen : Selbstevaluation und Examen 73
Article: Activités de communication et évalution de l'oral 97
Article: A partir et autour de l'évaluation de l'oral 109
Compte rendu de lecture: Compte rendus 117
Bibliographie: Ouvrages reçus 132
Cahier 56: Aspects de l'histoire de l'enseignement des langues : 1880-1914 _
Pages liminaires _
Table des matières 3
Préface: Chronik der CILA 5
Article: Aspects de l'histoire de l'enseignement des langues, 1880-1914 : présentation 7
Article: Comment enseigner la composition? Débats suisse-romands au début du 20ème siècle 11
Article: L'enseignement des langues aux adultes vers 1900 : un exemple : les cours de l'Association des commis de Genève 23
Article: Foreign language teaching in the Netherlands, 1880-1940 : an outline of methodological developments 35
Article: Conception de la grammaire et de la communication dans l'enseignement roumain de la fin du XIXe et du début du XXe siècles 49
Article: Zu den sexistischen Aspekten des neusprachlichen Reformstreits in Deutschland 59
Article: Philologie romane et enjeu du français à l'école : la prise de conscience d'une contradiction de Karl Voretzsch 75
Article: Hermann Suchier, Karl Voretzsch et l'Université de Halle 83
Article: Otto Jespersen and the introduction of new language-teaching methods in Denmark 91
Article: Les dictionnaires bilingues au-delà de l'enseignement des langues 107
Article: Le "Dictionnaire français-espagnol / espagnol-français" de Nemesio Fernández Cuesta et la rénovation de l'enseignement des langues étrangères en Espagne à la fin du XIXe siècle 117