Zeitschrift für schweizerische Archäologie und Kunstgeschichte = Revue suisse d'art et d'archéologie = Rivista svizzera d'arte e d'archeologia = Journal of Swiss archeology and art history
La Revue suisse d'Art et d'Archéologie (RAA) paraît depuis 1939. Elle fait suite à l'ancien Indicateur d'antiquités suisses fondé en 1868; il s'agit donc de l'une des plus anciennes revues consacrées à l'histoire de l'art. La revue publiée par le Musée national suisse paraît tous les trimestres. Elle contient de nombreux articles spécialisés et richement illustrés sur la préhistoire et la protohistoire (archéologie) ainsi que sur l'histoire de l'art et de la culture suisse. Les thèmes abordés concernent principalement le Moyen Âge et l'époque moderne jusqu'au début du XXe siècle. On y trouve des études sur l'art en général, mais aussi des textes sur les nouvelles technologies en matière de matériaux et de restauration. Les numéros sont thématiques et alternent les écrits sur ces questions. Ils intègrent aussi des comptes rendus sur de nouvelles publications parues dans la presse spécialisée.
Si la majorité des articles sont en langue allemande, certains paraissent en français, en italien et parfois même en anglais. Chaque texte est accompagné de résumés dans les autres langues. Ce plurilinguisme est l'une des raisons qui explique que la RAA soit lue dans le monde entier.